17 mars 2014 à 10:53

La Contre Performance de trop ?

L'AS Charensat n'a pu faire mieux qu'un match nul 2 Buts partout se weekend sur le terrain de l'avant dernier, Charbonnières-les-Vieilles.

Ce dimanche l’AS Charensat se déplacé sur le Terrain de Charbonnières-les-Vieilles avec comme objectif de ramener les 4 points de la victoire pour se relancé au classement.

Mais malheureusement malgré un début de match plutôt correct, les joueurs de l’AS Charensat vont se faire surprendre sur un centre suivie d’une reprise de volé à bout portant sur laquelle le gardien ne put rien faire.

Après l’ouverture du Score des Locaux, l’AS Charensat multiplia les occasions mais manqua encore une fois cruellement de réalisme mais aurait pu obtenir un penalty en toute fin de première mi-temps qui ne fut cependant pas sifflé.

Les Joueurs de l’AS Charensat vont ainsi rentrer au vestiaire mené sur le score de 1 à 0 en encaissant un but sur la seule réelle occasion adverse.

En deuxième mi-temps le jeu fut beaucoup plus brouillon et vers la 60ème minute l’AS Charensat marqua coup sur coup 2 Buts sur Coup franc grâce à 2 belle têtes de Guillaume CLOAREC et Jonathan LAFARGE.

Mais Charbonnières-les-Vieilles ne va pas tardé à réagir puisque  sur le coup d’envoi les locaux vont égalisé de manière un peu chanceuse sur une frappe repoussé par le poteau  qui finira sur la tête de l’attaquant qui n’aura plus qu’à pousser la balle au fond des filets.

Au final l’AS Charensat repart de Charbonnières-les-Vielles avec les 2 Points du Match Nul en encaissant 2 buts sur les 2 seules occasions adverses et en manquant encore une fois de réalisme sur ces nombreuses occasions. Mais comme le dit le dicton « Dominé n’est pas gagné ».

Ainsi les Weekends se suivent et se ressemble pour le Club de l’AS Charensat qui laisse encore échapper se dimanche de précieux points dans l’optique d’une monté en fin de saison.  En effet lors des 5 derniers matchs de championnat l’AS Charensat n’a récolté que 9 points sur 20 Possible.

Ainsi si le championnat avait virtuellement commencé lors de la 8ème Journée, l’AS Charensat pointerait à la 7ème place du classement tout juste devant l’AS Servant à la confrontation direct. Seule Sauret-Besserve et Charbonnière-les-Vieilles ont fait pire.

Classement sur les 5 dernières Journées de Championnat

Charb. Les Vieilles 2

7

0

Conséquence au classement, 3 poursuivant talonne désormais l’AS Charensat qui gagne miraculeusement une place et se retrouve 3ème du Classement devant Loubeyrat à la confrontation Direct.

De plus le haut du Classement s’envole puisque l’US Menat et le FC Nord Combraille sont quant à eux en pleine Forme et enchaine les résultats en ayant récupéré respectivement 15 et 16 points possibles sur les 20 distribués.

Classement des Meilleurs Deuxièmes

Pl

Pts

JD

Poule

Enval Marsat A.S 3

33

Nord Combraille 2

36

Aydat F .R

35

Orcines A.S 2

33

Vertolaye C.S

27

6

Charnat Vinzelles

25

F

Concernant la lutte pour la meilleure deuxième place l’AS Charensat qui possède à l’heure d’aujourd’hui un prorata de  3,300 points/match devra batailler. En effet avec un tel total de points, si l’AS Charensat était 2ème il serait l'avant-dernier meilleur Deuxième toute poule confondu.