85% de Chance de se Maintenir !

6 avril 2014 - 21:45

L’AS Charensat s’est incliné sur le score fleuve de 4 buts à 0 sur le terrain du FC Nord Combraille.

Ce Weekend, l’AS Charensat se déplacé sur le Terrain du FC Nord Combraille, deuxième du Championnat juste derrière l’US Menat (Vainqueur 4 à 1 contre l’AS Servant ce Weekend).

La Première mi-temps fut très équilibré, aussi bien en terme de qualité de jeu, qu’en terme d’occasion (2 de chaque côté), avec au final un score logique de 0 à 0 lors de la rentré au Vestiaires.

Mais malheureusement en deuxième mi-temps, l’AS Charensat va payer cash ses lacunes physique et mentale en encaissant 4 buts sans jamais pouvoir réellement inquiéter l’équipe adverse.

Cependant on ne pourra empêcher l’équipe d’avoir un arrière-goût amer compte tenue du scénario de cette rencontre. En effet alors que les locaux mené seulement 1 but à 0, une main évidente dans la Surface du FC Nord Combraille ne fut pas sifflé par l’arbitre, ce fait de jeu étant encore plus dommageable lorsqu’on sait que la contre-attaque qui a suivie à aboutie sur un but du FC Nord Combraille.

Mais au Final la Victoire est logique et le FC Nord Combraille renforce sa deuxième place au classement de la Poule D.

Ironie du Sort, l’AS Charensat avait déjà perdu 4 à 0 mais cette fois-ci contre le premier : l’US Menat. L’équipe ne semble donc pas encore prête pour accéder à la division supérieure.

En effet le constat est là, la Série de mauvais résultat de l’AS Charensat continue avec seulement 11 points prit sur 28 possible (1V-1N-5D).

Au niveau comptable, le Club ne perd qu’une place au classement et descend ainsi à la sixième place de la Poule D. En effet cette défaite aurait pu être beaucoup plus dommageable pour le Club si  l’AS Servant, Charbonnière les Vieilles et Sauret Besserve avait réussie à s’imposé et si l’US lapeyrouse (2) n’avait pas fait match nul contre le Quartier.

Mais attention la 7ème place, potentiellement synonyme de relégation (pour le pire septième toute poule confondu) n’est plus qu’à 2 petit points. Mais l’optimisme semble de rigueur de ce point de vue là puisqu’avec 35 points l’AS Charensat, si il était septième, serait le premier meilleurs septième toute poule Confondu. D’autant plus que le Pire Septième est le Club qui a le plus avancé dans son Championnat (78,57%).

Classement des Meilleurs Septièmes

Pl

Pts

JD

Poule

Clt P.T.T. A.S

13/18 (72,2%)

Lapeyrouse U.S 2

14/18 (77,77%)

Pont De Dore C.S2

11/14 (78,57%)

Ardes Apchat E.S

14/18 (77,77%)

Sancy Artense Foot

11/16 (68,75%)

St Clement Regnat 2

10/14 (71,43%)

1,6

F

Ainsi la première place qui serait indiscutablement synonyme de relégation (la huitième place) est encore à 13 points de l’AS Charensat (AS Servant avec 22 Points seulement).

On peut donc déjà annoncé que le Club à de forte chance (85% environs) de se maintenir en troisième division cette année.

En effet, il ne reste encore que 4 Journées de Championnat et sachant qu’une défaite rapporte 1 point, l’AS Charensat comptabilisera au minimum 39 points en fin de saison (35 points + 4 points). En supposant que l’AS Servant gagne ses 4 derniers matchs ils auront au maximum 38 points (22 points + 16 points).

Ainsi l’AS Charensat ne peut pas finir neuvième cette saison et devra finir au minimum avant dernier septième pour ce maintenir*.

* Sous réserve d’un retrait de points par la commission de discipline du District du Puy-de-Dôme.