Un pas de plus vers le maintient !

14 avril 2014 - 11:59

L’A.S Charensat s’impose 2 Buts à 0 contre la lanterne rouge de la Poule D, l’ES Sauret Besserve.

Ce Week-end, l’AS Charensat recevait l’étoile Sportive de Sauret Besserve dans le cadre de la quinzième Journée de Championnat de la Poule D.

Contre la lanterne rouge du Championnat, le Club devait impérativement ramener les 4 points de la Victoire pour pouvoir espérer finir au-dessus de la septième place qui est potentiellement synonyme de relégation en Quatrième Divisions. D’autant plus que les concurrents directs à cette Sixième et Cinquième Place sont les 2 prochains adversaires du Club en Championnat* !

*L’U.S Lapeyrouse et Riom Portugal qui sont respectivement Septième et Sixième

Mais dos au mur, les joueurs de l’AS Charensat auront su trouver les ressources physiques et mentales pour pouvoir dominer et gagné logiquement cette rencontre où ils auront étaient au final très peu inquiéter.  En effet après une ouverture du score logique et rapide de Mickael SALLABERIE, vers la dixième minute de jeu sur une très belle frappe enroulée à l’extérieur de la Surface, l’AS Charensat va gérer son sujet en succédant les attaques et en monopolisant le ballon au dépend de l’équipe adverse.

Mais le Club devra attendre la Soixante-Dixième Minute de jeu pour enfin se mettre à l’abri grâce à un But de Jordan ROTTURA, qui donne ainsi raison à son entraineur qui l’avait fait monter en équipe 1. Ce résultat permet au Club de remonter à la cinquième place de la Poule D, grâce à la défaite de Riom Portugal à domicile, 2 buts à 0, contre le FC Nord Combraille.

Mais ce résultat flatteur aux premiers abords n’en est pas pour autant synonyme de bon match de la part de l’équipe qui a su reconnaitre quasi unanimement ses carences collectives en fin de rencontre dans les vestiaires.

En effet lors de cette rencontre plusieurs points Négatifs mais aussi Positifs (car tout n’est pas à jeter) peuvent être mis en exergue :

Tout d’abord, d’un point de vue Positif, le Club stop une série impressionnante de 4 matchs consécutifs sans victoire et termine un match sans encaissé de but pour la première fois depuis le 10 Novembre 2013 (Victoire 3 à 0 contre Riom Portugal).

D’un point de vue négatif, certains mettront en évidence la faiblesse de l’adversaire du jour, qui encaisse en moyenne 5,2 Buts par matchs (78 buts pris en 15 Journée), quota que n’aura pas su atteindre l’AS Charensat qui avait pourtant gagné 10 à 1 à l’Aller ! De plus on peut également remarquer que le Club n’a pas su tuer rapidement le Match ce mettant ainsi à la merci de contre-attaque de la part des visiteurs qui, sans un cruel manque de réalisme, aurait pu logiquement égaliser par 2 fois en première mi-temps.

Mais malgré tout, le plus important reste les 4 points car ceux sont eux qui compteront en fin de saison et il vaut surement mieux gagné en jouant mal que perdre en jouant bien.

Concernant la lutte pour la septième place, le Club se retrouve désormais à 5 points de l’US Lapeyrouse. Cependant rien n’est encore joué car Lapeyrouse reçoit l’ES Sauret Besserve la semaine prochaine et il y a fort à parier qu’ils ramèneront les 4 points de la Victoire compte tenue de la dynamique actuel de la lanterne rouge du championnat.

De plus, comme il est rappelé en début d’article, l’AS Charensat va jouer successivement Riom Portugal et Lapeyrouse qui sont justement sixième et septième. L’AS Charensat possède donc son destin entre ses mains puisque deux bons résultats contre ses 2 concurrents directs (victoire ou match nul) la mettrait définitivement à l’abri d’une descente possible en quatrième division.  Résultat positif d’autant plus indispensable que le Club accueillera lors de l’ultime journée de Championnat, le leader de la Poule D, l’US Menat.