28 avril 2014 à 22:20

Charensat relève la tête !

L'AS Charensat a fait match nul, 1 but partout, sur la pelouse de Riom Portugal se Weekend.

Ce Weekend, l’AS Charensat se déplacé sur le terrain de Riom Portugal pour le compte de la 16ème Journée de Championnat de Troisième Division de District, avec pour objectif d’obtenir un bon résultat à l’extérieur (Victoire ou Nul). En effet l’équipe avait à cœur de confirmé son regain de forme observé il y a 2 semaines contre l’étoile sportive de Sauret Besserve (victoire 2 buts à 0).

En première mi-temps, Charensat va globalement dominer les débats en multipliant les actions de jeu collectives et les occasions franches. Mais ce n’est qu’en fin de première mi-temps que l’équipe va enfin trouver le chemin des filets grâce à une balle piqué dans la surface de réparation de Jonathan Lafarge qui fête ainsi, de la plus belle des manières, son retour de blessure en permettant à l’équipe de rentrer aux vestiaires avec un cour avantage au score (0-1).

En revanche la deuxième mi-temps fut beaucoup moins aboutit puisque les locaux se montrèrent beaucoup plus pressant qu’en première mi-temps, accaparant ainsi le ballon à l’AS Charensat. D’ailleurs les Riomois ne manqueront pas de concrétiser leurs dominations sur pénalty suite à un mauvais reflex d’Yvon Cloarec sur la ligne de But à 10 minutes de la fin du match (1-1).

Au final, le résultat est logique et les 2 équipes se partage donc les points puisqu’aucune équipes n’aura réussie à prendre le dessus sur l’autre. Le Club tient d’ailleurs à souligner la très bonne prestation de l’Arbitre de la rencontre ainsi que le fairplay général des joueurs de chaque équipe tout au long du match.

Sur le plan comptable l’AS Charensat conserve sa 5ème place au classement général juste devant son adversaire du Jour. Il reste maintenant 2 Journées à l’équipe pour conserver cette place honorable puisque l’équipe n’a maintenant plus aucune chance de descendre ou de monter en  fin de Saison.

En effet après renseignement, suite aux forfaits de plusieurs équipes dans les autres Poules de la Troisième Division, seule la dernière place du Classement sera synonyme de descente en quatrième division cette année. A l’inverse l’AS Charensat est maintenant hors de portée de la deuxième places potentiellement synonyme de monté en deuxième division (8 points d’écart à 2 Journées de la Fin) et devra se contenter de la 5ème, 6ème ou 7ème places.

Pour finir, le Club de l’AS Charensat félicite l’US Menat qui s’est vue sacré champion ce weekend grâce à sa victoire 3 buts à 2 sur le Terrain de Nord Combraille.