Association Sportive de Charensat : site officiel du club de foot de CHARENSAT - footeo

5 avril 2016 à 10:24

MAUVAISE OPERATION POUR L’AS CHARENSAT !!!

C’est sur le terrain de PIONSAT que l’équipe première se déplaçait samedi soir à 20h. Un match largement dominé par les locaux.

Un premier but marqué par PIONSAT à la 7ème minute sur un coup franc direct très bien tiré. Notre gardien est masqué et ne peut qu’aller chercher le ballon au fond de ses filets. Un 2ème but pour PIONSAT sera marqué 5 minutes plus tard à la 12ème minute sur une frappe complètement ratée et qui revient avec un peu de chance sur un autre joueur qui n’a plus qu’à la pousser au fond.

Toujours aucune occasion pour l’AS CHARENSAT, aucun duel gagné, aucune passe précise, les rouges et blancs passent complètement à travers leur match. La première occasion des visiteurs arrive à la 19ème minute sur un bon ballon donné par Jonathan LAFARGE qui lance Guillaume CLOAREC seul dans la surface mais qui ne peut mettre le ballon dans le but.

L’AS CHARENSAT n’arrive pas à enchainer 3 passes de suite, du coup le match devient pauvre en intensité car PIONSAT gère son match en jouant des longs ballons sur leur n°9 encore très bon ce soir.

Juste avant la pause à la 41ème minute Damien VERA se défait de 2 joueurs et se retrouve seul face au but mais tarde pour enclencher une frappe et se fait reprendre le ballon.

2 à 0 pour PIONSAT à la mi-temps

Le match reprend , à nouveau les visiteurs commettent beaucoup trop d’erreurs pour espérer quelque chose et à la 53 ème minute  les locaux mettent le 3ème but.

Aucune occasion de part et d’autre jusqu’à la 69ème minute puis le 4ème but inscrit par PIONSAT en toute logique.

C’est à partir de ce moment que l’AS CHARENSAT va prendre des couleurs et se remobiliser pour éviter « d’en prendre une valise » !!!

Tout d’abord à la 71 puis 73ème  minute avec deux grosses occasions qui s’écrasent toutes les deux sur la transversale. A la 79ème minute Jonathan LAFARGE lance Mathieu DIF en profondeur qui s’en va défier le gardien et l’ajuste parfaitement d’un plat du pied.

Deux minutes plus tard, à la 81ème minute un coup franc très bien tiré par Nicolas MORA et très bien repris par Guillaume Cloarec  propulse le ballon sous la barre. Les visiteurs vont pousser dans les dernières minutes avec de nouveau 3 grosses occasions mal conclues. Le score en restera là et l’AS CHARENSAT ne pouvait pas espérer mieux en commençant le match à la 70ème minute.

Victoire méritée de PIONSAT 4 buts à 2. Il va falloir se remobiliser pour la suite pour finir sur le podium.

La réserve recevait TEILHET dimanche à 15h et elle s’est imposée 3 à 1 avec des buts signés Alexandre DANCHAUD et un doublé de Baptiste MARTINS.

L’équipe féminine était au repos.

Prochain match, le Dimanche 10 Avril :

La première recevra NORD COMBRAILLE à 15h, la réserve ira à ST ANGEL à 13h et les filles recevront MESSEIX à 13h.

Petit mot sur le week-end précédent : l’équipe première était au repos mais la réserve recevait BEAUREGARD VENDON et a fait match nul 2 buts partout, les buts ont été inscrits par Guillaume CLOAREC et Damien VERA. Quant aux féminines elles se sont imposées 2 à 0 contre HAUTE COMBRAILLE, une belle victoire pour la suite.

Bonne semaine à tous et allez l’ASC !!!

Voir également