L’AS CHARENSAT EST EN FINALE !!!

6 juin 2016 - 20:06

Les rouges et blancs démarrent le match très fort et dès les 1ères minutes de jeu, l’AS CHARENSAT peut ouvrir le score sur une frappe de Damien VERA bien détournée par le gardien adverse. A la 5ème minute sur une ouverture de Quentin WALIGORA, Mathieu DIF laisse intelligemment passer le ballon pour Guillaume CLOAREC parti en profondeur qui, d’une très belle frappe croisée,  ouvre le score. Les locaux mettent la pression sur leur adversaire du jour et enchainent les beaux mouvements collectifs.

C’est à la 18ème minute, sur un coup franc bien tiré de Nicolas JARTE que Damien VERA surgit sur un ballon mal renvoyé par la défense adverse, pour le pousser au fond des filets et inscrire le 2ème but de la rencontre. L’AS CHARENSAT continue à dérouler dans cette première mi-temps et aurait pu alourdir la marque à deux reprises par Guillaume CLOAREC sur deux très bons centres de Mathieu DIF et Damien VERA.

Juste avant la pause et sur leur seule occasion franche de la première période, l’AS CUNLHAT emmenée par son très bon numéro 9 pouvait réduire la marque sur un ballon en profondeur mais l’AS CHARENSAT va admirer le retour de Quentin WALIGORA qui sur un tacle rageur envoie le ballon en corner.

Mi-temps sifflée sur le score de 2 à 0 pour les locaux.

La deuxième mi-temps redémarre mais l’AS CHARENSAT revient avec la peur au ventre, le visage de la 1ère mi-temps a disparu et ce sont bien les visiteurs qui prennent le dessus. Et ce qui devait arriver arriva, à la 58ème minute, l’AS CUNLHAT réduit la marque après un cafouillage dans la surface de réparation. Dix minutes plus tard, les visiteurs passent tout près de l’égalisation sur un coup franc remarquablement tiré qui frôle la lucarne toujours par le n°9. C’est à ce moment-là que les rouges et blancs vont revenir à leur jeu habituel et redeviennent dangereux. Quentin WALIGORA est tout près de plier le match mais son coup franc heurte la barre transversale. La fin de match se durcit et l’AS CUNLHAT va finir la rencontre à 10 sur deux méchants tacles, coup sur coup sur Damien VERA et Mathieu DIF qui allaient beaucoup plus vite que ses défenseurs.

L’AS CHARENSAT gère très bien cette fin de partie et mérite sa victoire.

L’arbitre siffle la fin du match et envoie donc l’AS CHARENSAT en finale pour la deuxième fois en deux ans et n’oublions pas non plus ses deux montées successives.

Ces deux superbes saisons sont bien sûr dédiées à tous les joueurs et joueuses du club ainsi qu’à tous les dirigeants et dirigeantes et au public venu nombreux encore ce dimanche.

Maintenant place à la finale contre JOB, même finale que la saison dernière, lieu date et horaire, restent à déterminer.

L’équipe réserve jouait en lever de rideau et recevait le 1er de la poule SERVANT pour le dernier match de la saison. C’est sur une belle victoire 2 buts à 1 que l’AS CHARENSAT l’emporte. Les buts ont été inscrits par Dimitri VERA et Lucas AUZEL.

L’AS CHARENSAT tient à féliciter l’esprit d’équipe pour ce match et peut repartir la saison prochaine avec beaucoup d’espoir si l’équipe garde cette façon de jouer.

L’AS CHARENSAT finit, cette année,  6ème sur 8 au classement général.