26 mai 2014 à 21:21

Un nul et des regrets !

L'A.S Charensat et l'U.S Menat se sépare sur un match nul 1 but partout pour la dernière journée Championnat.

Ce Week-end l’Association Sportive de Charensat recevait l’U.S Menat pour le compte de la dernière journée de championnat de l’exercice 2014-2015.

Face au futur champion de la poule, l’équipe avait à cœur de terminer la saison sur un bon résultat  avec en ligne de mire la quatrième place du championnat en cas de défaite du Quartier sur le terrain de Riom Portugal.

De fait, l’AS Charensat va très bien entamer la partie puisque les « Rouges et Blancs » vont littéralement étouffer leur adversaire du jour en monopolisant le ballon grâce à la mise en place d’un jeu physique et collectif. Ainsi dès la 10ème minutes alors que l’AS Charensat assaillie les buts adverses en enchainant occasions sur occasions, Guillaume CLOAREC va ouvrir la marque sur une frappe à bout portant qui ne laissera aucune chance au portier adverse.

Situation d’autant plus favorable que par la suite l’US Menat va perdre coup sur coup 2 de ses joueurs sur blessures alors qu’elle ne dispose que d’un seul remplaçant ! Les visiteurs vont ainsi devoir finir la partie à 10 contre 11 alors qu’ils sont menés au score.

L’AS Charensat va d’ailleurs profiter de cette supériorité numérique pour presser encore plus l’équipe adverse mais en manquant malheureusement de lucidité dans le dernier geste. Ainsi à la mi-temps l’AS Charensat rentre au vestiaire sur une courte avance de 1 but à 0 alors qu’elle a dominé les débats de A à Z.

En deuxième mi-temps, la situation semble repartir de plus belle puisque l’AS Charensat continue de monopoliser le ballon au dépend de l’équipe adverse. Mais ce festival offensif reste cruellement inefficace et c’est bien un enchainement d’occasions manqué que l’AS Charensat va se procurer puisque qu’au tableau d’affichage  les « Rouges et Blancs » ne vont toujours pas creuser l’écart, restant à la menace d’une contre-attaque éclaire des visiteurs.

Pire, en fin de match les visiteurs vont prendre confiance et vont assaillir le but de l’AS Charensat en bénéficiant de plusieurs corners et situation dangereuse. Finalement, alors qu’il ne reste que quelque minute à jouer, l’AS Charensat va encaisser un but et ainsi finir la saison sur un match nul synonyme de 5ème place au classement général.

Ce match résume malheureusement assez bien la saison de l’équipe qui aura alterné les temps fort et les temps faible, montrant le meilleur comme le pire. Mais le bilan global reste tout de même positif puisque l’équipe fini à une meilleure position que la saison dernière.

NB : Très prochainement un résumé global de la saison accompagné de statistique et de chiffre sera publié.