21 mars 2016 à 14:32

LA LOGIQUE RESPECTEE !!!

L’AS CHARENSAT jouait à l’extérieur ce week- end sur le terrain d’ENVAL.

Le match débute et ce sont bien les joueurs de l’AS ENVAL qui imposent leur jeu pendant les 15 premières minutes avec 3 ou 4 occasions  dont une très bien sortie par notre gardien Loic BULIDON.

L’orage est passé et l’AS CHARENSAT va monter en puissance et commencer à mettre son jeu de passe courte et de profondeur en place.

A la 38ème minute, sur un débordement de Matthieu LAFARGE, éliminant deux adversaires, pour mettre un très bon ballon à l’entrée de la surface, Jonathan LAFARGE, d’une frappe du gauche, ajuste le gardien et loge le ballon dans le petit filet.

L’AS CHARENSAT continue à pousser mais sur un contre, à la 44ème minute, le n°9 d’ENVAL part derrière la défense et lobe notre gardien d’un geste réussi des 25 mètres.

La mi-temps est sifflée sur le score de 1 but partout.

La deuxième mi-temps redémarre mais les visiteurs mettent 7 à 8 minutes pour se remettre dans leur match. A la 49 ème minute, sur un long ballon joué dans la surface, Yaël PAYRARD reprend le ballon de la tête mais malheureusement trompe son propre gardien : 2 à 1 pour ENVAL.

Le joueur est remobilisé par toute l’équipe et l’AS CHARENSAT va aller de l’avant et occuper la plupart du temps la moitié de terrain d’ENVAL.

4 minutes plus tard, corner bien tiré par Maxence JOUVERT, Matthieu LAFARGE saute plus haut que tout le monde et claque une tête qui heurte la barre. L’AS CHARENSAT pousse et nouveau corner à la 58ème toujours très bien tiré par Maxence JOUVERT et cette fois ci c’est Wilfried FOURNIER qui surgit et dépose le ballon de la tête dans le petit filet gauche aidé par le poteau !

L’AS CHARENSAT égalise et le score est de 2 buts partout.

Les 30 dernières minutes vont être à l’avantage des rouge et blanc avec pas moins de 7 grosses occasions toutes sorties par des parades exceptionnelles du gardien d’ENVAL dans un très grand jour.

A la 82ème Matthieu LAFARGE prend le ballon sur le côté gauche fixe et déborde plusieurs adversaires et son « centre- tir » lobe le gardien mais retombe une nouvelle fois sur la transversale.

Les visiteurs poussent, essaient  d’aller chercher les 4 points et gèrent parfaitement les contres d’ENVAL. Et c’est à la 86ème que le nouvel entrant Sébastien VERA élimine un adversaire d’un crochet et se fait plaisir en déclenchant une frappe des 25/30 m qui nettoie la toile d’araignée dans la lucarne gauche (un but sensationnel).

L’AS ENVAL essaie de revenir au score dans les dernières minutes mais l’AS CHARENSAT gère très bien la fin de rencontre.

Victoire 3 à 2 des rouge et blanc sur la pelouse d’ENVAL.

L’AS CHARENSAT voulait souligner le bon état d’esprit de la rencontre et féliciter les très bons joueurs de l’équipe adverse (le gardien, les N° 6, 8, 9, 10, 11) qui selon l’AS CHARENSAT jouent beaucoup plus haut. Bon courage pour la fin de saison.

Félicitation à l’arbitre qui sur l’ensemble du match, s’est très bien comporté et a su garder le match en main.

L’équipe réserve se déplaçait au QUARTIER et c’est sur une courte défaite 2 buts à 1 que l’équipe rentre à la maison. Il va falloir se ressaisir sur le match en retard le week- end prochain. Quant aux filles, elles ont gagné 4 à 1 à domicile contre CEYRAT. Il faut continuer sur la lancée.

Prochains matchs, le Dimanche 27 Mars 2016 :

L’équipe première sera au repos puisque le huitième de finale du Challenge Alain PICARLE contre VERNINES n’a pas été reprogrammé. La réserve recevra BEAUREGARD VENDON à 15h et les filles recevront HAUTE COMBRAILLE à 13h.

Bonne semaine à tous et allez l’ASC !!!