16 mai 2016 à 16:25

OBJECTIF ATTEINT !!!

Les rouges et blancs recevaient ST MAURICE pour le compte de la dernière journée de championnat. Les locaux pouvaient rester sur la troisième marche du podium en cas de victoire et valider leur ticket pour accéder à la 1ère division ; mission accomplie.

Le match débute avec une possession à l’avantage des locaux et dès les premières minutes de jeu l’ AS CHARENSAT se crée les occasions. C’est à la 17ème minute, sur un corner mal renvoyé qu’Alex DANCHAUD frappe au but, sa frappe est contrée par un joueur adverse et finit au fond des filets. Dix minutes plus tard Damien VERA sur son côté, élimine son adversaire et centre pour Mathieu DIF qui, malheureusement, manque de réalisme pour la pousser au fond, seul, face au but. Juste avant la pause, sur sa seule occasion du match, ST MAURICE sur coup de pied arrêté reste dangereux et tout proche de l’égalisation.

Mi-temps sifflée sur le score de 1 à 0 pour CHARENSAT.

La deuxième mi-temps redémarre et les rouges et blancs vont garder la possession du ballon ainsi que la maitrise du jeu durant toute la seconde période. C’est à la 60ème minute que Damien VERA trouve dans l’espace Mathieu DIF qui cette fois ci déclenche une superbe frappe croisée pour aller inscrire le second but. L’AS CHARENSAT déroule son jeu habituel de passes courtes ainsi que de bons ballons dans la profondeur. A la 68ème  minute, Nicolas MORA après avoir éliminé son adversaire par un crochet court sert Thomas AUZEL, fraichement rentré en jeu, pour inscrire le troisième but de la rencontre sur une frappe lourde. Dans les dernières minutes de jeu, l’AS CHARENSAT pouvait alourdir le score par Damien VERA, Thomas AUZEL et Mathieu DIF mais ils n’y sont pas parvenus par maladresse.

Le score s’est soldé par une très belle victoire contre une équipe, somme toute largement à sa place, avant dernière de la poule.

C’est ainsi que le championnat se termine, l’AS CHARENSAT finit avec une honorable 3ème place.

Remerciement à l’ensemble du club et à tous les supporters qui nous ont suivis et encouragés.

Quant à l’équipe réserve, elle était au repose ce week- end.

Place maintenant au quart de finale du Challenge ALAIN PICARLE en déplacement sur le terrain de CHARB LES VIEILLES / BLOT Dimanche 22 Mai à 15h

Bonne semaine à tous et allez l’ASC !!!